mercredi 6 décembre 2017

Challenge Cold Winter 2017

Il est de retour pour une 6è session!



Cette année encore c'est Margaud qui est aux commandes de ce qui est sans doute mon challenge préféré.
Comme d'habitude, ce challenge débute le 1er décembre et se termine le 31 janvier de l'année prochaine.

Cette année encore, Margaud nous propose quatre menus, sauf que cette année il n'est nécessaire de lire qu'un seul livre par menu pour que celui-ci soit validé:
La magie de Noël: lire un livre en lien (de près ou de loin) avec Noël.
Flocons magiques: lire un livre du genre fantasy, fantastique, bref magique, ayant ou non un lien avec Noël ou l'hiver.
Marcher dans la neige: lire un livre de nature writing, de littérature de voyage.
Stalactites ensanglantés: lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver ou une période froide. 


4 menus, 4 livres, voilà qui promet de belles lectures en perspective! Bon, pour ma part j'avoue ne choisir que 3 menus sur les 4 proposés, le thème du nature writing ne m'inspirant pas des masses ^^'


Pour le menu "La magie de Noël" j'ai choisi:
Un Noël à contrecœur, de Jaelyn Foster.


Pour le menu "Flocons magiques" j'ai choisi:
Les enfants de Peakwood, de Rod Marty. 

Pour le menu "Stalactites ensanglantés" j'ai choisi:
La disparue de Noël, de Rachel Abbott.

 
Et en lectures bonus, je choisis:
Extinction, de Matthew Mather.
La Passe-Miroir, tome 2 - Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos.
Le cri, de Nicolas Beuglet.
Winter People, de Jennifer McMahon.
Une bonne raison d'aimer Noël, d'Elsa Carat.
Esprit d'hiver, de Laura Kasischke. 
Un cri sous la glace, de Camilla Grebe. 
Les douze indices de Noël (et autres récits), de P.D. James. 
Lumikko, de Pasi Ilmari Jääskeläienen. 
N'oublie pas mon petit soulier, de Gabriel Katz. 
La vie est belle après tout, de Carmel Harrington. 
L'ange de Marchmont Hall, de Lucinda Riley. 
Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher.           

 
Bon, je suis un peu à la bourre niveau présentation de ma PAL, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai déjà entamé mon premier livre. 
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de tout lire, peut-être que je changerai d'avis et de livres en cours de route (comme c'est souvent le cas), en tout cas le principal est de se faire plaisir!
Et vous, vous en êtes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire